Aller au contenu principal
Fermer

Des pirates informatiques russes revendiquent une cyberattaque contre une entreprise de défense espagnole
information fournie par Reuters 05/06/2024 à 16:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation de l'attaque par General Dynamics au paragraphe 2, commentaires supplémentaires aux paragraphes 3-4 et 10)

Santa Barbara Systems, une filiale espagnole de General Dynamics GD.N qui remet à neuf des chars Leopard destinés à l'Ukraine, a subi une cyberattaque sur son site web, selon un groupe de pirates informatiques pro-russes.

Un porte-parole de General Dynamics a confirmé que l'unité espagnole de l'entreprise de défense avait été la cible d'une tentative de cyberattaque "qui a été détectée immédiatement et n'a compromis aucun des systèmes de l'entreprise".

L'entreprise a décidé de déconnecter temporairement son site web jusqu'à la fin de l'enquête en cours. "Les données sensibles de l'entreprise restent bien protégées", a ajouté le porte-parole.

Un porte-parole de General Dynamics en Allemagne a déclaré que toutes les opérations de l'entreprise en Europe fonctionnaient normalement.

Le groupe de pirates informatiques NoName a revendiqué l'attaque par déni de service distribué (DDoS) via le service de messagerie Telegram.

Ce type d'attaque consiste à diriger d'importants volumes de trafic Internet vers des serveurs ciblés afin de les mettre hors ligne.

"Nous avons envoyé nos missiles DDoS contre des sites web de l'Espagne russophobe", a écrit mardi sur Telegram le groupe, qui dirige souvent de telles actions contre des pays qui soutiennent l'Ukraine.

L'Otan a déclaré le mois dernier que la Russie était à l'origine d'une campagne intensive d'attaques hybrides contre des entreprises et des infrastructures dans les États membres, une accusation que la Russie a rejetée en la qualifiant de "désinformation".

Santa Barbara assemble des véhicules lourds tels que des chars Leopard et des équipements d'artillerie pour l'armée espagnole et a participé à la remise en état des chars Leopard espagnols mis au rebut en vue de leur livraison à l'armée ukrainienne, selon le ministère de la défense.

L'Institut national de cybersécurité espagnol avait averti l'entreprise ces derniers jours de la possibilité de telles attaques, a déclaré le porte-parole de General Dynamics à Madrid.

La semaine dernière, l'Espagne a promis 1 milliard d'euros (1,08 milliard de dollars) de soutien militaire à l'Ukraine cette année, ce qui, selon les médias locaux, comprend 19 chars Leopard 2A4.

Valeurs associées

351,590 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eric Ciotti le 15 mars 2026 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:39 

    Dans le duel fratricide niçois, Eric Ciotti, allié au RN, est en ballottage favorable, avec 43% des voix, loin devant son ancien mentor le maire sortant Christian Estrosi (Horizons), qui pointe à 30,92% des voix à l'issue d'une campagne âpre qui a viré au rocambolesque. ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:35 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, au 16e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Les cours du pétrole ouvrent en hausse Les prix du pétrole poursuivaient dimanche leur mouvement haussier déclenché par la guerre au Moyen-Orient, ... Lire la suite

  • Une unité d'artillerie israélienne déployée en Haute Galilée fait feu près de la frontière avec le Liban, dans le nord d'Israël, le 15 mars 2026  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:27 

    Voici les derniers évènements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Frappe israélienne sur la banlieue sur de Beyrouth L'armée israélienne a de nouveau bombardé la banlieue sud de Beyrouth dimanche soir, après avoir émis dans la ... Lire la suite

  • Le RN en dynamique, percée de LFI: les deux partis sortent confortés du premier tour dimanche, dans un scrutin qui voit globalement la gauche se maintenir, notamment à Paris, Marseille et Lyon. ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 16.03.2026 00:23 

    Le RN en dynamique, percée de LFI: les deux partis, qui ont fait des municipales un test en vue de la présidentielle, sortent confortés du premier tour dimanche, dans un scrutin qui voit globalement la gauche se maintenir, notamment à Paris, Marseille et Lyon. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...